samedi 9 juillet 2016

ENTRÉE CLXXXI (181) - LA PASSOIRE!



ENTRÉE CLXXXI (181)
08-07-2016
LA PASSOIRE!
 

Réveillé ? Il n’est que minuit trente que se passe-t-l?

Bonne question. Ou bien c’est le résultat de l’acupuncture ou bien du verre de vin au souper, mais dès notre retour à la maison, après une autre session de magasinage, je tombai raide mort sur le fauteuil. Ok mauvais choix de mot, mais tu saisis l’idée. Donc je me réveille en souhaitant me rendormir sous peu.

Le titre m’intrigue!

Mais non voyons, suite au traitement d’acupuncture je me sens comme une passoire. J’avais des aiguilles partout sur le corps, certaines causaient un peu de douleurs mais la plupart aucune. DRE LAI qui me reçoit est une femme de peu de mots, de peu de flafla, mais qui semble très compétente. Elle prend mes renseignements et nous discutons de l’efficacité de l’acupuncture sur les neuropathies et autres effets secondaires de la chimio. Ensuite, ni un ni deux, tout nu et passoire. « Vous pouvez garder vos sous-vêtements. » J’espère que je peux garder mes sous-vêtements, on ne se connaît que depuis quelques minutes. Une fois couché sur le lit elle s’exécute avec détermination et sans aucune hésitation. Elle désinfecte la « route nerveuses » partant des orteils jusqu’à la tête et ensuite commence l’insertion des aiguilles. « Tapote, tapote, tapote et voilà l’aiguille est placée. » Quand Dre Lai quitte la salle je me regarde et ne peux m‘empêcher de rire. Une passoire me vient à l’idée comme image. Quand elle va enlever les aiguilles, tout le liquide de mon corps va couler et je me dessécherai ici même sur la table. Je ne serai plus qu’une peau sèche et sans vie. Hahaha quelle image stupide.

Tu n’avais rien d’autre à faire que de penser à ce genre de réflexions ?

Oui en effet. On m’avait dit que peut-être je m’endormirais mais pas moi voyons donc, ma tête tourne trop. Et l’image me trottait dans la tête. J’écoutais pour tous les bruits aussi, car une fois seul dans mon cubicule, j’avais froid d’ailleurs, je me demandais ce que serait la suite. La dernière fois que je suis allé en acupuncture, il y a plus de 20 ans, on avait branché les aiguilles à de l’électricité. Je vous fais grâce des images qui me sont venus à l’esprit cette fois-là. Au bout de ce qui m’a semblé quand même un bon moment, Dre Lai est revenue et sans cérémonie, et sans mot dire, a retiré les dites aiguilles, re-désinfecté la route nerveuse et voilà « C’est terminé. »

Mon dieu sans cérémonie c’est vrai! Et comment te sentais-tu ?

Sans vouloir exagérer, je dois dire que dès la fin du traitement, en fait durant le traitement, je sentais une « certaine » diminution des neuropathies dans ma main gauche. Moins d’engourdissement. Moins, pas aucun! Alors je suis confiant. Dre Lai me confirme que dans 24 à 48 heures je pourrais ressentir les bienfais du traitement. « Mais je ne crois pas qu’il y aura disparition des neuropathies. Vous avez eu beaucoup de traitement d’oxaliplatin. Mais si on peut améliorer votre qualité de vie ce serait bien. » Une phrase complète! Tout un luxe. Sur ce, je pris mon prochain rendez-vous et quittai.

Et depuis?

Bien je dois dire que l’après-midi s’est déroulé très bien. J’avais de l’énergie et je me sentais encouragé. Mais bon ne soyons pas trop rêveur, il faudra du temps et quelques autres traitements pour en jauger l’efficacité. Dre Lai confirme que c’est très aléatoire. Alors nous verrons. Inutile de dire que le liquide ne s’est pas écoulé de mon corps et je ne me suis pas desséché. Je ne suis pas vraiment devenu une passoire.

MERCI LA VIE! Bon je vais tenter de me recoucher il est 01h40. Mais je dois transférer le texte au blog avant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire