jeudi 7 juillet 2016

ENTRÉE CLXXX (180) - D’AUTRES AIGUILLES !



ENTRÉE CLXXX (180)
07-07-2016
D’AUTRES AIGUILLES !


Encore des aiguilles dans quel sens !

J’ai souvent tempêté contre les nombreuses piqûres que je dois subir.  Alors imagine toi que demain je commence des traitements d’acupuncture. Apparemment que cela pourrait atténuer mes neuropathies. Les neuropathies me donnent beaucoup de difficultés autant à marcher qu’à utiliser mes doigts pour faire quoi que ce soit. Si grâce à l’acupuncture je peux diminuer leur impact sur mon quotidien cela vaut la peine d’essayer. D’autant plus que l’infirmière clinicienne à Sacré-Cœur confirme que des patients ont utilisé avec succès l’acupuncture pour diminuer les neuropathies. Alors je m’essaie pour voir, confiant que cela devrait aider.

Tu es confiant mais si cela ne marche pas as-tu un plan B ?

Non! La doc m’a bien averti qu’aucun médicament n’a d’impact sur les neuropathies. Si l’acupuncture ne fonctionne pas il n'y a rien d’autre que je peux faire. J’ai rencontré Diane, la maman de François, qui elle a des neuropathies depuis 6 ans sans aucune diminution. Alors je pense que cela vaut la peine d’essayer l’acupuncture.  Il est désagréable et souffrant d’endurer les neuropathies. Il y a pire évidement, mais quand tu échappes tout, quand tu ne peux ouvrir des sachets, quand tu ne peux forcer avec tes doigts, quand tu ne peux couper tes ongles sans avoir mal ou quand tu ne peux marcher sans l’impression que tu vas tomber, avec le sentiment que tes souliers sont pleins de sable etc… disons que le quotidien en prend tout un coup. Donc si l’acupuncture peut même diminuer un tant soit peu la douleur et la sensation d’engourdissement, cela en aura valu la peine.

Te connaissant, si tu as choisi d’aller te faire traiter c’est que c’est très souffrant.

Disons que tu me connais bien. J’endure avant de passer à des traitements ou des médicaments. Je n’aime pas plonger rapidement dans ce genre de solution. Je préfère attendre pour voir si le problème va se régler. Mais il est clair que ce ne sera pas le cas actuellement pour mes neuropathies.

Bonne journée aujourd’hui ?

Pas si pire en fait. Je suis au rythme ralenti, mais sinon je me suis senti assez bien ce jour. Je suis allé au CLSC faire retirer mon infuseur de chimio, tout s’est bien passé. Aussi tout est en place pour mes traitements durant mes vacances dans Lanaudière, grâce à un bon soutien de mon amie Michèle qui avait tous les contacts pour m’aider à comprendre les procédures à suivre. Pas simple mais c’est fait. Ainsi je vais sauver 4 heures de voyagement lors de mes deux traitements et plusieurs jours éloignés du chalet. Donc je vais profiter plus du Lac et de la belle nature durant mes vacances. J’ai fait des commissions, le lavage, pris une marche et je n’ai pas dormi je n’y suis pas arrivée. Une bonne journée.

Tu sembles plus relax, plus calme, plus serein…

Je t’arrête là … je semble ainsi tant mieux, mais si je te disais que j’ai pleuré durant notre souper ce soir au resto parce que ma bouche m’a tellement fait mal après deux bouchées que j’ai été incapable de manger une bouche de plus. Du vrai feu je le jure dans ma bouche. C’était intolérable. La pauvre serveuse a tout essayé pour me soulager, verre d’eau, verre de coke, verre de lait… c’était fou et moi les larmes coulaient ! Serein mon œil ! Mais je dois dire que dans les faits je profite un peu plus de la nature autour de moi, je marche tous les jours, je remarque la beauté de nos plantes, des oiseaux qui enchantent notre cour. Je tente de me donner des moments de calme et d’intériorité afin de contrer les moments de lassitude. Je travaille à cela parce que je me déçois quand je suis trop dans mon énervement, ma panique, mes questions sans réponses etc…. Je vois que cela va mieux sur ce front là cependant. Yeahhhh!

MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire