lundi 30 novembre 2015

Entrée IX - Curiosité tu me fais peur!



ENTRÉE IX
30-11-2015

Curiosité tu me fais peur!

Je m’étais pourtant promis de ne pas lire toute la documentation sur les effets secondaires de la chimiothérapie. Je commence mes traitements demain. Donc j’ai lu un peu dans un document officiel sur ce sujet. Certaines personnes préfèrent ne pas savoir. Moi je préfère normalement savoir. C’est pourquoi je n’ai pas pu m’empêcher d’aller lire, malgré que je me sois retenu à date de le faire. Mais là je voulais en savoir un peu.

La raison pour laquelle je ne voulais pas lire sur le sujet c’est mon ami ANXIÉTÉ. Un fidèle compagnon de route qui apparaît quand je pense à la chimiothérapie et aux effets secondaires. Mais là, à la veille du début du traitement, je trouvais important de lire sur ce que je peux faire pour diminuer les effets secondaires. J’ai pu contrôler un peu mon anxiété aujourd’hui en me rappelant que dans ma bataille contre ARNOLD la chimiothérapie est une arme importante. Tout bon guerrier doit avoir de bonnes armes et tout bon guerrier subit des blessures.

La guerre me fait peur, je ne me suis jamais vu comme un guerrier. En fait je  crois plutôt être un pacifiste. Donc cette guerre qui commence me fait peur. Les blessures me font peur. Je le disais dans une entrée précédente je suis plutôt moumoune. Mais là, je dois me dresser sur mon étalon et foncer comme un valeureux chevalier bien armé et protégé. ARNOLD livrera une bataille sans merci. Il aimerait bien que je descende de ma monture et dépose les armes. Pas pour le moment. Je commencerai cette bataille et me tiendrai debout. Debout, mais avec ce que je suis comme pacifiste et moumoune. Je ne deviendrai pas un autre, mais je solliciterai tout ce que j’ai de courage insoupçonné pour livrer la bataille.

Alors oui j’ai nourri ma peur en lisant sur les effets secondaires ce matin. Mais j’ai aussi trouvé une perle dans ce document. Il faut demeurer positif et pour y arriver la meilleure façon c’est de voir la chimio comme une arme nécessaire pour ma survie et de me dire que les effets secondaires ne sont que passagers pour la plupart.

J’ai découvert il y a longtemps que quand je confronte mes peurs, j'en ressors toujours grandi. Évidemment il n'y rien de mal d'avoir peur. En autant que la peur ne me contrôle pas. C'est ici que la prière et la conviction que je suis bien entouré et aimé me sera d'un grand secours. Il faudra que j'accepte ma faiblesse, mes limites et mes craintes. Il faudra que j'accepte de les nommer, les montrer. Pour moi qui suis plutôt privé  et orgueilleux ce ne sera pas facile. Mais la guerre ne l'est jamais.

8 commentaires:

  1. Est ce que ça peut t'aider d'envisager cette chimiothérapie comme une élixir de vie?

    Tu as plein de gens qui prie pour toi. Bon courage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Barbara en effet c'est ce qui m'aide le plus de le voir comme mon meilleur combattant et les prières aussi évidemment.

      Effacer
  2. Réponses
    1. Merci Ron .... j'apporte avec moi ta fameuse imitation jamais égalé de JR en robe de chambre dans on sous sol. Oui ça date de plusieurs années mais j'en ris encore quand j"y pense.

      Effacer
  3. Hahaha! My God des vieux souvenirs! En passant tu ne fera jamais une bonne moumounes. Premièrement dans le code de déontologie des moumounes il est écrit dans l'article 1 que ta peur et tes craintes doivent absolument te porter à ne PAS AGIR. Pourtant c'est clair que tu vas à l'encontre du premier article du code,donc...Your out!!😜

    RépondreEffacer
  4. C'est une grosse bataille... mais quand tu trouveras ça trop dure, on sera tous là pour te soutenir!! Et comme d'habitude, on va toujours respecter tes limites aussi... xox

    RépondreEffacer