mercredi 25 novembre 2015

Entrée I - Qui suis-je?



ENTRÉE I
24-11-2015

Bonjour

Mon nom est Marc Pepper. Je suis marié à Nycole depuis 43 ans (1972). Je suis père de cinq enfants (3 filles et 2 garçons) et grand père de cinq petits enfants (3 filles et 2 garçons).  Hmmm intéressant je n’avais pas réalisé que mes enfants ensemble reproduise le même nombre de garçons et de filles que mon épouse et moi.

Pourquoi ce blog que j’appelle ARNOLD MON CANCER? Honnêtement c’est bien égoïstement que je le mets en place. Ce sera, je l’espère, un exutoire pour moi, mes émotions, mes réflexions, mes craintes, mes stratégies de coping etc…. Recevoir un diagnostic de cancer ne bouleverse pas seulement une vie, mais bien des vies. Les gens qui m’entourent et que j’aime ont besoin de soutien aussi. Il est de ma nature, et aussi de ma vocation, de m’occuper des autres. Donc je n’ai pas de difficulté à me mettre à l’écoute des miens même si je suis le principal intéressé et celui qui subit les attaques d’ARNOLD. Aussi j’ai une tendance à vouloir protéger les miens tout en étant tout de même honnête sur les résultats. Cela peut avoir comme effet que je m’isole parfois ou que je retienne ce que je vis intérieurement au moment où je le vis. Le blog me donne l’espace de reprendre cela au moment opportun et l’exprimer.

Vous aurez compris que j’ai nommé mon cancer ARNOLD. Pourquoi ARNOLD? N’en déplaise aux Arnolds de ce monde, c’est un nom que je n’aime pas et de plus c’est le nom du cochon dans les ARPENTS VERTS. Je vois mon cancer comme un cochon intrus qui fouille mon corps et tente de piétiner ma vie.

Il ne réussira pas à m’écraser! Cela j’y tiens. Quel que soit l’issu de mon histoire avec ARNOLD je serai gagnant car je me serai tenu debout. Et pour moi c’est cela qui compte.

2 commentaires:

  1. Excellente initiative Marc, tu démontres beaucoup de courage et en même temps tu nous permet d'être impliquer et tu as bien flairer le besoin qu'on a de savoir, de supporter sans pour autant être intrusif.

    Merci et Arnold est dans le trouble sans l'ombre d'un doute! 😁

    RépondreEffacer
  2. C'est bizarre, Arnold, Les arpents verts?? le terrain qu'on a acheté de 104 arpents en 1998, on l'a baptisé Les arpents verts, à cause de mon vieux tracteur acheté en même temps dont je ne savais même pas comment le partir (que de souvenirs)!!! Nous étions des colons de la ville LOL!!! Je suis certain te connaissant, qu'Arnold va avoir toute une bagarre en main, mais qu'importe l'issu, ni la victoire ou défaite importe peu, le défi demeure dans la détermination et le courage de vivre, ce que tu as....Longue route mon frère, tiens toi debout comme le chêne décrit dans ton allocution à l'Église lors de la cérémonie funéraire de maman, ton exemple servira pour des générations à suivre, longue vie, ma famille et moi sommes de tout cœur avec toi, au plaisir de te revoir je t'aime xxxxx...

    RépondreEffacer