mercredi 25 novembre 2015

Entrée II - Je vous présente ARNOLD



ENTRÉE II
24-11-2015

La petite histoire brève d’ARNOLD. ARNOLD m’a été présenté le 30 septembre dernier (2015) suite à une chirurgie qui devait corriger une diverticulite perforée. Pourtant il n'en était rien. C’était plutôt une masse cancéreuse de stade 3b à cause de ganglions trouvés cancéreux. Suite à d’autres examens, des lésions au foie, dont certaines assez suspectes, font passer ARNOLD au stade 4. Je suis encore en attente des résultats d’un PETSCAN qui déterminera l’ampleur d’ARNOLD. C'est clair pour les médecins que nous parlons de traitements palliatifs plutôt que curatifs. Ouf la nouvelle assomme!

L’arrivée d’ARNOLD dans notre vie nous a bouleversés évidemment. L’annonce d’un diagnostic aussi sévère change toute une vie. En fait elle met l’emphase sur le mot vie! Oui la durée, mais aussi la qualité.

Le choix que je fais et que ma famille fait c'est de VIVRE et ne pas laisser ARNOLD tué notre vie de famille si belle, si dynamique et si intéressante, Notre option de vie ne veut pas dire nier ce qui est souffrant, inquiétant épeurant. Non, mais nous choisissons de vivre pleinement au quotidien ce que la vie nous sert de beau et de moins beau. Nous tentons de mettre l'emphase sur le BEAU. Pas toujours facile évidemment, mais c'est un choix.





2 commentaires:

  1. Merci Marc de partager ainsi avec nous cette étape de ta vie. Une personne sur quatre la vivra apparemment, alors autant en parler.
    J espère que l'écriture t'apportera aussi un certain apaisement.
    Et je suis pas mal certaine que quelques gens, sinon plus, feront un bon cheminement pour eux même grâce à tes réflexions, même dans ta souffrance, tu aides encore les autres. Merci

    RépondreEffacer
  2. Chère cousin, en te lisant, je me suis rappelé cette histoire que René m'a dit un jour.
    Il y a trois type de gens , que j'ai côtoyé dans ma vie. Le premier sont des intellectuels, il ne pense qu'avec leurs tête, il sont cartésien. Le deuxième, sont des artistes, eux aussi penses avec leurs tête, mais ajoute leurs voix , leurs corps, leurs sensibilités. Enfin il y a ses artisans, eux , ils se servent de leurs tête, de leurs corps et de leurs CŒUR. Sache , que pour moi, tu es un grand artisan. Continue de voir le BEAU même dans l'adversité.....

    RépondreEffacer