mercredi 25 novembre 2015

Entrée III - Salut Port-O-Cath



ENTRÉE III
24-11-2015

Salut Port-O-Cath…

Ben oui ARNOLD tu n’as qu’à te tenir. Hier j’ai reçu mon Port-O-Cath. Grâce à celui-ci je pourrai recevoir la chimio qui fera de toi une mauviette incapable de me nuire.

Tout s’est bien passé. 30 minutes de préparation, 30 minutes d’intervention sous anesthésie locale et trois heures de surveillance couché et voilà le tour est joué. Je suis maintenant prêt à recevoir les armes nécessaires pour te combattre ARNOLD.

Pour les curieux le Porte-O-Cath ressemble à ceci. Il est placé sous  la peau et relié à un cathéter placé dans ma veine jugulaire rejoignant la veine cave supérieure. Comme il est mon ami et sur la ligne de front, je l’ai nommé CATHAMI. Alors CATHAMI sera mon fidèle compagnon aussi longtemps que j’en aurai de besoin.

L’installation de CATHAMAI s’est faite assez bien. Avec une anesthésie locale, dans un environnement stérile, donc j’étais complètement recouvert d’un drap stérile, quelques incisions (2) et le temps de placer le tout et voilà sans plus de cérémonie. Pendant 48 heures pas d’efforts physiques. Dans quelque jours CATHAMI passera à l’offensive en recevant la chimio et la transportant rapido dans tout mon corps afin de neutraliser ARNOLD.

1 commentaire:

  1. Salut mon cher Marc,
    Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, et ce blog est vraiment génial. Cela te permettra de te dire et nous permettra à nous aussi de te partager notre coeur et notre tendresse.
    Tu as cette Force de Vie et d'Amour en toi et elle porte beaucoup de courage et d'espérance.
    Unions de prières.
    Diane Lemieux

    RépondreEffacer