mercredi 10 août 2016

Entrée CLXXXVIII (188) - Vous et moi

10-08-2016
VOUS ET MOI

Il y a presque un mois je vous écrivais en disant que j'arrêtais  la publication de mon blog pour un temps. Seul les fous ne changent pas d'idée. Me revoici ! Pourquoi ? Je m'ennuie de Moi et de VOUS.

MOI: Oui cela peut sembler bizarre, mais je m'ennuie de l'exploration plus mesurée de ce que je vis intérieurement. Je m'ennuie de la réflexion personnelle que le BLOG me permettait. Je m'ennuie du regard plus approfondi sur mon cheminement. Le BLOG me donnait un forum personnel pour le faire et sans ce forum je me trouve plus paresseux et moins porté à poursuivre ma réflexion de façon plus structurée. 

VOUS: Ben oui je me rends compte que même si j'écrivais le BLOG pour moi, le fait que j'avais des lecteurs et lectrices un peu partout dans le monde cela me motivait à écrire et à faire a réflexion que je prenais plaisir à vous partager. Plusieurs d'entre vous m'avez signifié combien le BLOG était aidant. Cela donne un certain sens à ce que je vis. Et cela me manque. J'aime vous imaginer en train de lire, parfois pleurer, parfois rire, parfois interpellé et parfois désintéressé (pas trop souvent j'espère). Je sais que parfois je partage des anecdotes de ma vie qui touchent plus mes proches mais cela aussi fait partie de ce que je laisserai en héritage aux miens.

Voilà je me si justifié suffisamment ! Quelques nouvelles de ma santé et de mon état d'âme.

Question santé pas beaucoup de changement. La doc souhaite suivre de plus près mes indicateurs de cancer (CEA) car il est élevé. Souvent la chimio cause cette élévation artificielle. Depuis le début cet indicateur augmente et demeure élevé. Donc nous n'étions pas préoccupés, sauf que là on sent la doc préoccupée de nouveau et elle a demandé que je sois surveillé durant mes et ses vacances. Si l'indicateur augmente encore elle demandera le devancement du scan qui est prévu pour la mi septembre. Sinon, je vais assez bien sauf pour les neuropathies et la fatigue extrême. Je me mobilise assez bien le matin mais dès l'après midi la fatigue s'installe et je dois dormir. Je suis rendu à six traitements d'acupuncture qui donne certains résultats intéressants: je n'ai plus de nausées; les neuropathies dans les mains ont diminuées de 50% je dirais. 

Pour ce qui est de mon état d"âme : je dirais que depuis la dernière visite au médecin les larmes sont plus présentes chez moi et chez Nycole. Elles viennent spontanément parfois à cause d'une chanson, d'un regard entre nous, d'un événement triste aux nouvelles, d'un décès dans notre réseau.. Même si on sait que l'indicateur de cancer est élevé à cause de la chimio, le fait que la doc s'inquiète nous inquiète. En même temps je me sens bien suivi par l'équipe d'oncologie donc c'est aussi rassurant. Nycole et moi malgré nos larmes ne restons pas dans la tristesse. nous la reconnaissons, l'exprimons et poursuivons notre route en disant MERCI LA VIE!

P.S. Plusieurs d'entre vous me dites que vous ne voyez plus les commentaires que les lecteurs et lectrices laissent sur le BLOG et même n'avez pas accès à la boîte de commentaire. Je ne sais pas pourquoi si quelqu'un peut m'éclairer je l'apprécierais.

P.S.2 Je commencerai avec cette entrée une nouvelle adresse pour mon blog. 
 arnoldmoncancer2.blogspot.com